Antenne Réunion
Le week end dernier, des casiers servant de consignes sur la plage de Saint-Pierre ont été incendiés et ils sont désormais inutilisables. Le préjudice financier de cet acte de vandalisme s’élève à hauteur de 15 000 euros.
Les actes de vandalisme se multiplient sur le front de mer de Saint-Pierre. Et le week end dernier, ce sont les casiers qui servent de consignes qui ont été incendiés.
En colère, le gestionnaire des ces "consignes" compte retirer le dispositif des lieux. Interrogés ce mardi 1er décembre, les usagers sont partagés entre incompréhension et regrets.
Des casiers brûlés et inutilisables sur le front de mer
Impossible désormais d’utiliser 45 casiers installés sur la plage de Saint-Pierre. En mettant le feu à la paille située au-dessus de cette installation, certaines personnes mal-intentionnées ont complètement détruit ces consignes. Les baigneurs découvrent aujourd’hui cet acte de vandalisme. Les baigneurs dénoncent cet acte de vandalisme.
C’est donc avec l’esprit moins tranquille que les usagers de la plage se mettent à l’eau... Ils doivent systématiquement penser à leurs effets personnels laissés sur le sable à coté de la serviette. Sur la plage, chacun s’organise pour éviter les vols.
Pour le porteur de projet qui a installé ces consignes sur le front de mer, c’est un coup dur. Ces casiers sont aujourd’hui totalement inutilisables, deux ans à peine après leur installation. Le préjudice financier s’élève à hauteur 15 000 euros.
Une plainte a été déposée au commissariat de police de Saint-Pierre.