photo DR : Douanes - La Réunion
Samedi 1er juin 2019, les douanes ont saisi 681,5 g de cocaïne. Un passager transportait la drogue dans ses valises. Déféré ce mercredi, le suspect sera jugé le 15 juillet prochain. Agé de 22 ans, le jeune homme a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
Au total, les agents de la Douane ont saisi 681,5 g de cocaïne, pour une valeur estimée à la revente sur le marché local à environ 100 000 euros.
Le procès du passager interpellé avec 681 grammes de cocaïne a été renvoyé au 15 juillet prochain. Dans l’attente de cette audience prévue devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, le jeune homme a été placé en détention provisoire.
Dans la valise de ce passager : les agents ont trouvé un flacon de lait de douche. "Un nouveau passage à l’appareil à rayons X a confirmé que le flacon ne contenait pas que du liquide. Douze boudins conditionnés avec du ballon de baudruche et du film alimentaire ont été extraits du flacon. Ils contenaient tous de la poudre blanche qui a réagi positivement au test chimique d’identification de la cocaïne".
Le passager, résident en métropole et âgé d’une vingtaine d’années, a déclaré avoir fait le voyage à La Réunion pour des vacances. Il n’avait pris qu’un billet aller et comptait revendre la marchandise pour régler des problèmes financiers.