Pour rendre hommage à René-Paul Tatel, mortellement agressé à coups de barre de fer le 3 octobre dernier, sa famille organise une marche blanche ce samedi 21 novembre au domicile de la victime. Le départ est prévu à 15h30, jusqu’au collège Jules Solesse.
"On n’arrive toujours pas à faire notre deuil"
"C’est une souffrance pour nous. On n’arrive toujours pas à y croire ni à faire notre deuil", confie Aurélie Tatel, l’une des filles du quinquagénaire battu à mort par son voisin avec une barre de fer.
La fille de René-Paul Tatel est la première à avoir vu son père inconscient, avant l’arrivée des secours.
Alors que l’enquête sur la mort de la victime se poursuit, sa famille a tenu à organiser ce samedi une marche blanche pour lui rendre hommage.
Maintien de la marche blanche malgré l’état d’urgence
"Nous invitons tout le monde, ceux qui le connaissaient ou pas, à participer à cette marche. Après la mise en place de l’état d’urgence à La Réunion, nous avons eu le maintien de l’autorisation de pouvoir organiser la marche blanche de ce samedi" explique sa fille.
La marche blanche en l’honneur de René-Paul Tatel débutera à 15h30 ce samedi 21 novembre. Elle partira du domicile de René-Paul Tatel, chemin Ricquebourg, à la Plaine Saint-Paul pour rejoindre le collège Jules Solesse.
Un recueillement aura lieu ensuite au domicile de la victime, avec un dépôt de fleurs blanches.
Tué pour avoir demandé à déplacer sa voiture
Le samedi 3 octobre au matin, une des habitantes veut aller chercher du pain à la boulangerie. Mais le voisin s’est garé devant le portail et bloque la sortie de son véhicule. Elle demande alors son mari de 55 ans d’intervenir.
Le quinquagénaire va parler au voisin en question et lui indique qu’il doit déplacer sa voiture.
Mais l’homme, fortement alcoolisé, refuse. Il menace même le père de famille. Une fois que celui a le dos tourné, il décide de suivre sa future victime jusque dans sa cour.
La victime décède à l’hôpital
Le quinquagénaire est inconscient à l’arrivée de secours. Les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation procèdent à un massage cardiaque. La victime est transportée inconsciente et dans un état critique à l’hôpital Gabriel Martin. Une fois stabilisée, elle est transférée au Groupe Hospitalier Sud Réunion à Terre Sainte pour être opérée.
Mais dans l’après-midi, l’homme de 55 ans est décédé des suites de ses blessures.