Sans nouvelles de son fils Grégory, disparu depuis 7 mois, Maïté Béraux garde espoir. La mère de famille, qui habite en Métropole dans les Landes, est régulièrement mise au courant de l’évolution de l’enquête sur la disparition du jeune homme de 34 ans, comme elle l’explique dans une interview réalisée au téléphone.
Grégory Béraux, un jeune homme de 34 ans, originaire des Landes, est porté disparu depuis 7 mois.
Arrivé dans l’île en août 2014, il n’a plus donné signe de vie depuis le 10 avril 2015. Sa mère, qui habite dans les Landes en Métropole, avait régulièrement de ses nouvelles. Son inquiétude grandit au fur et à mesure que le temps passe.
D’autant plus que les gendarmes ont ouvert une information judiciaire pour meurtre.
"Il donnait toujours des nouvelles, donc on n’est jamais resté longtemps sans nouvelles, c’était pas possible."
Dès le moment qu’il est rentré chez lui, jusqu’au demain matin quand le sac a été découvert, on ne sait pas ce qui s’est passé, ce qu’il faisait là, pourquoi le téléphone était resté en charge, voila, ce sont des questions quotidiennes”.
La mère de famille a été contactée par les gendarmes, après la découverte il y a deux semaine d’un squelette près d’un bassin à l’Entre-Deux).
Les enquêteurs ont prelevé des échantillons d’ADN sur elle et son mari afin d’en savoir plus.
"Ils m’ont appelé et on a fait un prélèvement ADN. Je n’ai pas encore de réponse, car c’est très long. Tous les jours on se dit, en se levant, que l’on va apprendre peut-être une bonne nouvelle. Mais bon, ce n’est pas si sûr que ça..."
Disparition ou meurtre ?
Cette dernière hypothèse n’a jamais vraiment été écartée par les enquêteurs mais elle semble désormais privilégiée. Il y a tout juste dix jours, une information judiciaire a été ouverte pour meurtre.
L’affaire a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis. Et en ouvrant une information judiciaire pour meurtre - il y a deux semaines précisément - le Procureur donne ainsi aux enquêteurs plus de moyens pour mener leurs investigations.