Plus de six mois après la disparition de Grégory Béraux, une information judiciaire a été ouverte pour meurtre. Agé de 34 ans, ce jeune homme a été vu pour la dernière fois le 10 avril 2015 à l’Entre-Deux.
Grégory Béraux - 34 ans - a disparu depuis le 10 avril 2015 dans des conditions mystérieuses. Son sac et ses affaires ont été retrouvés éparpillés sur le sol, devant le portail de sa case située à l’Entre-Deux.
Ce jeune homme a-t-il été tué ?
Cette hypothèse n’a jamais vraiment été écartée par les enquêteurs mais elle semble désormais privilégiée. Il y a tout juste dix jours, une information judiciaire a été ouverte pour meurtre.
L’affaire a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis. Et en ouvrant une information judiciaire pour meurtre - il y a deux semaines précisément - le Procureur donne ainsi aux enquêteurs plus de moyens pour mener leurs investigations.
Une fois encore, cette disparition est un mystère pour toutes les personnes connaissant le jeune homme. Depuis maintenant près de sept mois, Grégory n’a donné aucun signe de vie. À l’Entre-Deux, de nombreuses rumeurs ont circulé suite à cette disparition.
Arrivé de Métropole quelque mois avant sa disparition, Grégory Béraux donnait régulièrement des nouvelles à sa mère. Mais depuis le mois d’avril, elle n’a reçu aucun signe de vie de son fils. Peu avant sa disparition, Grégory a fait part de son envie de rentrer en Métropole auprès de sa famille.
Dans le cadre de l’enquête qui a démarré il y a plus de six mois, les proches de Grégory Béraux, son colocataire et ses amis, ont d’ores et déjà été entendus, sans succès. Les gendarmes ont perquisitionné la maison, en vain. Un appel à témoins a aussi été lancé mais pour l’heure, le mystère de cette disparition reste entier.
Un squelette découvert près d’un bassin à l’Entre-Deux
Il y a dix jours, un squelette a été retrouvé à proximité d’un bassin situé sur la commune de l’Entre-Deux. Des prélèvements ADN ont été réalisés sur ce squelette et ils ont été envoyés en Métropole. Une découverte qui pourra peut-être relancer l’enquête portant sur la disparition de Grégory Béraux.