Mardi 22 septembre aux alentours de 6h40, un gramoune âgé de 93 ans a été mortellement percuté par une moto au niveau de la Balance à Langevin. Ce jeudi, le pilote de la moto doit faire face à la justice. Il doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour "homicide involontaire et défaut d’assurance".
Un terrible accident de la route s’est produit mardi 22 septembre peu avant 7 heures sur la commune de Saint-Joseph.
Un motard a percuté un piéton au niveau de la Balance dans le quartier de Langevin. Le gramoune a été transporté en urgence au Groupe Hospitaliter Sud Réunion (GHSR) mais il n’a pas survécu à ses graves blessures.
Le pilote de la moto jugé pour homicide involontaire
Ce jeudi 5 novembre, le motard est appelé à comparaître à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Poursuivi pour "homicide involontaire et défaut d’assurance", il va devoir expliquer les circonstances de ce drame.
Âgé de 39 ans, le pilote de la moto a été placé sous contrôle judiciaire le 25 septembre dernier à l’issue de son passage au tribunal de Saint-Pierre.
Ce chauffeur routier a également écopé d’une interdiction en attendant son procès. Selon certains témoins, ce motard roulait un peu trop vite lorsque le drame est arrivé mardi 22 septembre peu avant 7 heures. Cet homme se rendait à son travail lorsque le drame s’est produit.
Âgé de 93 ans, le gramoune qui a perdu la vie traversait la route - au niveau du passage piétons - lorsqu’il a été percuté par la moto.