Un important dispositif des forces de l’ordre a été déployé ce mardi à Grand Bois afin de sonder le bassin 18. La découverte de ces coffres-forts est liée à l’affaire impliquant Gérard Govindamal (patron du Blue Angel et de plusieurs autres bars et restaurants dans le Sud de l’île). Cet homme d’affaires est actuellement en détention provisoire car il est suspecté d’avoir commandité des vols de coffres-forts et plusieurs cambriolages. Ce matin, plusieurs coffres-forts ont été sortis de l’eau mais aussi des armes, deux fusils précisément.
Gérard Govindamal a été mis en examen et placé en détention provisoire le 15 octobre dernier. Cet homme d’affaires bien connu est suspecté d’avoir commandité des vols de coffres-forts et plusieurs cambriolages. Le préjudice s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Collaboration étroite de la gendarmerie et de la police pour mener cette opération de recherches
L’opération des forces de l’ordre orchestrée ce mardi 3 novembre dans le sud de l’île est directement liée à cette affaire car un complice du chef d’entreprise aurait révélé que des coffres-forts avaient été plongés dans le bassin 18.
Ce mardi matin, les gendarmes et policiers se sont donc déployés dans le secteur du Bassin 18 à Grand Bois afin de retrouver un ou des coffres-forts qui auraient été jeté dans le bassin en question...
Les plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie ont sondé le bassin 18 et ils ne sont pas remontés les mains vides.
Plusieurs coffres-fort sortis de l’eau mais aussi des armes
Les enquêteurs et les hommes de l’équipe des plongeurs de la gendarmerie ont sorti de l’eau des coffres-fort mais aussi, deux fusils.
Une fois encore, Gérard Govindamal - hommes d’affaires connu et personnage influent dans le club de la JSSP - est soupçonné d’avoir commandité plusieurs vols de coffres-forts. La femme du patron du Blue Angel est également poursuivie dans cette affaire pour complicité et recel.
Deux hommes de main - suspectés d’avoir commis les vols - ont aussi été mis en examen jeudi 15 octobre et placés en détention provisoire.
La zone a également été survolée par l’hélicoptère du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne).