Ce jeudi matin, un Saint-Andréen âgé de 37 ans a été interpellé par les hommes du GIPN avant d’être placé en garde à vue. Il est suspecté d’avoir agressé, menacé et séquestré un adolescent de 16 ans à son domicile. Il aurait également braqué un fusil sous le menton du marmaille. Une plainte a été déposée, l’enquête est en cours. Une information Antenne Réunion.
Les faits se sont déroulés le soir du 19 septembre, entre 22h00 et 23h00 précisément. Un adolescent âgé de 16 ans affirme avoir été enlevé et séquestré au domicile d’un homme âgé de 37 ans.
Un Saint-Andréen suspecté d’enlèvement, de séquestration et de menaces
L’homme aurait agressé le jeune garçon et lui aurait braqué un fusil sous le menton en le menaçant. Le mineur aurait lancé des cailloux sur le véhicule et la maison du mis en cause. Alcoolisé et très énervé le soir des faits, le trentenaire aurait alors décidé de faire peur à l’adolescent.
Pendant une heure, le Saint-Andréen aurait menacé le jeune garçon en brandissant un fusil. C’est finalement la femme du mis en cause qui aurait réussi à convaincre son conjoint de relâcher l’adolescent.
Une plainte déposée par le mineur
Pendant plus d’un mois, les enquêteurs ont mené des investigations afin de confirmer les propos de l’adolescent. Ce matin, une opération a été mise en place afin d’interpeller l’homme suspecté d’avoir enlevé et séquestré le jeune garçon.
Ce sont les policiers du GIPN (Groupement d’Intervention de la Police Nationale) qui sont passés à l’action ce jeudi matin. L’homme a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue. Il doit maintenant répondre aux questions des enquêteurs.
D’après nos informations, l’homme âgé de 37 ans est connu des forces de l’ordre pour des faits de séquestration et vols à main armée.
Il reconnaît les faits, excepté l’utilisation d’un fusil. L’arme en question n’a pas encore été retrouvée.
D’après les médecins, l’adolescent a reçu une ITT (Interruption Temporaire de Travail) suite à cette agression. Il était blessé au niveau du visage, à la pommette et au front précisément. Le jeune garçon souffre d’un état de stress aigu depuis le 19 septembre dernier.