Les magistrats du tribunal amdinistratif de Saint-Denis ont décidé de ne pas prononcer de peine d’inéligibilité contre Sandra Sinimalé dont les comptes de campagne (Départementales) ont été invalidés.
Pas de peine d’inéligibilité pour Sandra Sinimalé. Le tribunal administratif a suivi les recommandations du rapporteur public. Les comptes de campagne du duo Sinimalé/Dorla aux élections départementales ont été rejetés. Mais aucune peine n’est prononcée.
Le tribunal administratif a été saisi par la commission nationale de contrôle des comptes de campagne qui a relevé des irrégularités.
Alors qu’elle a été élue conseillère départementale, avec son binôme Patrick Dorla lors des élections de mars 2015 dans le canton 18 de Saint-Paul, le tribunal administratif s’est penché sur ses comptes de campagne après que ces derniers ont été invalidés par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.
Une enveloppe de 6 000 euros non justifiée
L’affaire porte sur les comptes de campagne de la conseillère départementale et une enveloppe de plus de 6 000 euros non justifiée.
Le poste à la Région de Sandra Sinimalé en tant que collaboratrice du président Didier Robert lui est également reprochée.