Cet après-midi, au stade de l’Est, la JS Saint-Pierroise et l’US Sainte-Marienne s’opposeront en finale du groupe 2 de la Coupe Régionale de France. Le vainqueur continuera en métropole l’aventure de la Coupe de France.
Un match à l’enjeu très important ce dimanche après-midi au Stade Jean Ivoula à Saint-Denis. L’US Sainte-Marienne, championne de La Réunion en 2013, et la JS Saint-Pierroise, actuelle leader de la D1P, s’affrontent en finale de la Coupe Régionale de France (Groupe 2).
Les deux clubs sont actuellement aussi au sommet du championnat de La Réunion.
Cette année, l’AS Excelsior a remporté la finale du Groupe 1 face à la Saint-Pauloise FC (1-0) et s’est qualifié pour le 7è Tour de la Coupe de France qui se jouera dans l’île face à une équipe métropolitaine.
Le vainqueur de la finale du Groupe 2 cet après-midi devra lui se rendre en métropole pour le 7è tour.
L’aventure Coupe de France en 2014
La JS Saint-Pierroise avait échoué en finale de la Coupe Régionale de France l’année dernière, s’inclinant face à l’AS Saint-Louisienne (1-0) en finale.
L’Excelsior s’était déjà qualifiée en battant déjà la Saint-Pauloise FC.
Les Tangos ont été éliminés dès le 7è Tour de la Coupe de France par l’US Concarneau à domicile (2-0).
L’AS Saint-Louisienne s’est rendu en métropole pour défier l’US Pontivy dans le Morbihan. Les Verts ont arraché la victoire aux tirs au but (5-4) après 120 minutes très disputées (2-2).
Mais pour le 8è tour, face à l’US Quevilly, l’AS Saint-Louisienne s’est inclinée à La Réunion (2-1).