Que s’est-il passé durant la soirée du vendredi 9 octobre dans le quartier de la Palissade à St-Louis ? Dans des circonstances qui restent encore floues, un homme de 57 ans est rentré chez lui défiguré et couvert de sang. A l’hôpital, les médecins ont découvert qu’il a reçu une balle en pleine tête mais ce quinquagénaire ne se souvient de rien. Sa famille témoigne. Le Parquet de St-Pierre a ouvert une enquête préliminaire.
balle121015
Incompréhension, colère, angoisse... La famille de Ti Louis veut comprendre ce qui s’est passé vendredi 9 octobre dans le quartier de La Palissade à Saint-Louis. Ils veulent des explications pour comprendre ce qui a pu se passer le soir des faits.
Vendredi soir, ce quinquagénaire est rentré chez lui couvert de sang et le visage tuméfié.
Une balle dans la tête et de nombreuses questions
Samedi matin, ses proches retrouvé Ti Louis "défiguré et en sang". "On ne comprend pas ce qui s’est passé, ce qui a pu lui arriver... On l’a emmené chez le médecin" explique une proche de Ti Louis, sous couvert d’anonymat.
Et c’est à l’hôpital que les proches de ce quinquagénaire ont découvert qu’il avait reçu une balle dans la tête. "On a appris que quelqu’un a tiré sur lui".
Ce qui est arrivé à celui que l’on surnomme Ti Louis reste encore flou. Sa joue droite était gonflée et à l’hôpital, les médecins ont rapidement remarqué une trace suspecte. Après un scanner de son crâne, les professionnels de santé ont découvert une balle.
Mais qui a tiré sur le quinquagénaire ? A-t-’il été victime d’une agression ? Vendredi soir, Ti Louis s’est rendu dans un bar à Saint-Louis. L’homme aurait quitté les lieux dans la soirée pour rentrer chez lui à pieds. Et c’est sur le chemin qu’il aurait reçu une balle dans la tête. Des traces de sang sont encore visibles sur le bitume.
A l’heure actuelle, le pronostic vital de ce quiquagénaire n’est plus engagé mais il revient de loin. Ti Louis a frôlé la mort.
Pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer vendredi soir, les proches de cet homme lancent un appel à témoins.
Suite à ce tir, le Parquet de Saint-Pierre a ouvert une enquête préliminaire. Cette procédure précède l’instruction et permettra aux forces de l’ordre de récolter un maximum d’informations concernant cette affaire.