Commissariat du Port / Source : Antenne Réunion
Un homme a été agressé par deux voleurs qui lui ont tendu un piège pour lui dérober les bijoux qu’il tentait de vendre via les réseaux sociaux.
Tout commence lorsqu’un jeune homme originaire de Saint-Pierre de 25 ans décide de vendre quelques bijoux. Pour faire savoir qu’il veut liquider ces objets de valeur, il publie des photos sur Facebook.
Rapidement, il reçoit une proposition d’achat au Port. Le vendeur se rend donc samedi matin au point de rendez-vous décidé lors d’une conversation sur les réseaux sociaux. derrière le Mc Donald’s de la commune.
Un guet-apens au Port
Mais là, il est accueilli par deux jeunes arrivés en vélo. Ils le braquent avec une arme de poing qu’ils lui pressent sur la tempe. Les voleurs s’emparent des bijoux et prennent la fuite.
Très choqué, le jeune de 25 ans rentre chez lui à Saint-Pierre et porte plainte au commissariat de la capitale du Sud après avoir repris ses esprits.
Une rapide interpellation
Là, les forces de l’ordre lui présentent les photos de plusieurs individus connus pour des faits de vols. La victime reconnaît l’un de ses agresseurs.
Alertés, les policiers de la brigate anti-criminalité du Port interpellent l’homme en question en début de soirée. Sur lui, la moitié du butin dérobé le matin même ainsi que l’arme de poing qui s’avère être factice. Il s’agissait d’un pistolet à air comprimé.
Un jeune récidiviste
Le jeune de 20 ans a été placé en garde à vue. Celle-ci a été prolongée. Les forces de l’ordre sont à la recherche de son complice présumé.
Le jeune déjà en garde à vue est connu des forces de l’ordre. Il avait notamment été interpellé et déféré pour des faits de vol avec violence en septembre dernier.