Antenne Réunion - archives
Un homme d’une vingtaine d’années a été condamné ce mardi à 5 ans de prison dont 2 ferme pour des agressions sexuelles sur des enfants de 6 à 10 ans dans le chef-lieu.
Lors de son procès, l’homme reconnaît l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. En 2012, intervenant en informatique dans une école primaire de Saint-Denis, il agressera sexuellement plusieurs petites filles dans sa classe.
L’homme âgé de 25 ans commence son premier travail cette année-là. Il n’a jamais auparavant eu de relations amoureuses, explique Le Journal de l’Île.
Dans sa classe, il n’y a presque que des filles. Il essaie de les encourager. Mais avec le temps, ses gestes deviennent inappropriés. Des caresses sur les cuisses, sur les fesses. Il touchera aussi le sexe d’une des fillettes, détaille Le Quotidien de La Réunion.
Suite à ces attouchements, l’homme donne lui même sa démission. Des plaintes sont déposées par les parents des élèves au fur et à mesure.
Suite à sa détention provisoire, le prévenu décidera d’aller voir un psychologue et un psychiatre. Lors de l’audience, il adressera ses excuses aux parents.
Il a été condamné à 5 ans de prison dont 2 ferme pour les attouchements sur 25 enfants.
Un traumatisme à l’adolescence
À l’âge de 15 ans, l’accusé aurait été humilié par la fille qu’il aimait. Lors d’une soirée, celle-ci lui aurait fait croire qu’elle partageait ses sentiments et l’aurait amené à se déshabiller uniquement pour appeler l’ensemble des invités qui se sont moqués de lui et l’ont pris en photo nu.
Cette blessure ne s’est jamais refermée. L’homme n’aurait pas réussi à avoir de relations sentimentales depuis.