Sur son compte Instagram, Kaf Malbar, visé par des tirs, raconte la scène - avec humour - aidé par Eric Isana.
Le 24 septembre dernier, Kaf Malbar, ponte de la scène dancehall réunionnaise, est ciblé par des tirs dans le quartier du Chaudron.
L’artiste réunionnais n’a pas été blessé. Mais la dispute aurait éclaté rapidement entre Kaf Malbar et DJ Skam : une histoire d’argent serait à l’origine du conflit et une vidéo postée sur le compte Instagram de Kaf Malbar aurait également fait grimper la tension entre les deux hommes.
Le chanteur avait donné rendez-vous au DJ au Chaudron cet après-midi-là pour un face à face. Mais une fusillade s’en est suivie, Kaf Malbar a trouvé refuge dans l’église à proximité et deux suspects ont été interpellés.
Le samedi 26 septembre, DJ Skam a été mis en examen pour tentative de meurtre ainsi qu’un autre chanteur "Sans Sucre", lui, pour complicité de tentative de meurtre. Les avocats des suspects assurent eux que l’arme était chargée à blanc.
Le même jour de la mise en examen de son ancien dalon, Kaf Malbar a diffusé une vidéo sur la même plateforme où il est en compagnie d’une autre figure publique du Chaudron, le comédien et humoriste, Eric Isana.
Dans cette mise en scène, les deux hommes discutent de l’altercation du 24 septembre. Eric Isana semble interroger Kaf Malbar afin de comprendre ce qu’il s’est passé. Le chanteur évoque notamment un "guet-apens" qui l’a forcé à battre en retraite.
Selon nos sources, Kaf Malbar accuserait également DJ Skam d’avoir envoyé des hommes à son domicile pour le cambrioler en janvier 2014. Le dimanche 4 janvier 2014, la maison de ce célèbre chanteur de Dance-Hall a été cambriolée et incendiée.