Antenne Réunion - archives
Hier, un Bénédictin âgé de 30 ans a été condamné à une peine de 5 ans de prison dont un an de sursis pour avoir fracassé sa petite amie avec une batte de base-ball. Dimanche, cet homme s’est déchaîné sur copine âgée de 16 ans. La victime a été frappée à de multiples reprises, sur tout le corps mais aussi à la tête, jusqu’à ce que la batte de base-ball se brise.
Dimanche 27 septembre, une terrible dispute conjugale aurait pu se finir en drame à Saint-Benoît. Armé d’une batte de base-ball, un trentenaire s’est acharné sur sa petite-amie.
La victime s’en sort miraculeusement mais elle souffre de multiples blessures. La jeune fille devra également être examinée par un expert psychiatrique afin d’évaluer le préjudice physique suite à cette violente agression.
Dimanche, le couple se trouvait chez la mère de la victime lorsque tout a dégénéré. Après avoir consommé beaucoup d’alcool avec son petit-ami et sa mère, l’adolescente a voulu aller se reposer dans la chambre car elle ne sentait pas bien. Le trentenaire a alors décidé de la suivre en espérant avoir une relation sexuelle. Rejeté, l’homme est devenu violent et il n’a pas hésité à gifler la jeune fille. L’adolescente se défend en lui mordant la lèvre.
C’est alors que la mère de la victime est intervenue en mettant le couple dehors. Une fois dans la rue, la jeune fille a été victime d’un déchaînement de violence. Frappée sur tout le corps à coups de batte de base-ball, l’adolescente n’a pas pu venir témoigner hier, à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Face au juge, le prévenu n’a pas pu expliquer ses actes, ni même exprimer des regrets.
Le procureur a requis une peine de 7 ans de prison à l’encontre du petit-ami violent assorti d’un suivi socio-judiciaire de 5 ans.
L’homme a finalement été condamné à une peine de 5 ans de prison dont un an de sursis. Il écope également d’une interdiction d’entrer en contact avec la jeune victime ou tout autre mineur.