Archives - Antenne Réunion
Un homme a été condamné ce lundi pour avoir utilisé son revolver Magnum le week-end dernier. Il avait tiré en l’air devant le Duplex sur le front de mer de Saint-Pierre.
Un homme d’une trentaine d’années écope de dix-huit mois de prison ferme pour avoir tiré des coups de feu en l’air devant le Duplex, boîte de nuit du front de mer de Saint-Pierre.
Il est tôt ce dimanche matin lorsque le coup de feu retentit sur le front de mer de Saint-Pierre. C’est un Saint-Joséphois d’une trentaine d’années qui tire. Il vise le ciel et ne blesse personne.
Ce qui a provoqué ce coup de sang, c’est que son camarade du prévenu s’est fait refouler de la boîte de nuit, précise Le Quotidien de La Réunion.
Après cette déconvenue, l’homme est retourné à sa voiture et a ramené le Magnum devant la boîte de nuit. Il tire et prend la fuite.
Les forces de l’ordre retrouvent le véhicule avec à son volant l’homme qui s’est fait sortir de boîte de nuit mais aussi dans l’habitacle, l’étui du Magnum et plusieurs balles, selon Le Journal de l’Île.
Le prévenu a assuré qu’il avait acheté l’arme uniquement dans le but de faire du profit en la revendant. Cependant, en prenant la fuite, il a abandonné le revolver dans la rue.
Déjà connu de la Justice, l’homme a été condamné à multiples reprises. En 2002, il s’était évadé de prison avant d’être rattrapé quelques heures plus tard.
L’homme a reconnu les faits de menaces de mort, détention et usage d’une arme mais a nié la conduite sans permis de conduire. Il écope de dix-huit mois de prison ferme pour ce coup de sang.