Hier soir peu avant 21 heures, le drame a été évité de justesse à La Possession. Alors qu’une dizaine d’individus tambourinaient à sa porte, un père de famille a sorti son fusil de chasse avant de tirer. Deux personnes ont été légèrement blessées, l’une au tibia et l’autre à la cheville. Le tireur s’est rendu à la gendarmerie et il a été placé en garde à vue.
Conflit de voisinage à La Possession : des menaces, des coups de feu et deux blessés légers
Lundi 28 septembre aux alentours de 20h45, une violente dispute a éclaté entre voisins à La Possession. Plusieurs individus ont tambouriné à la porte d’un homme afin de régler leurs comptes.
Pris de panique, l’homme - qui se trouvait dans son logement avec sa famille - a sorti son fusil de chasse. Et pour faire fuir les assaillants, il a ouvert le feu.
Dans le quartier, les habitants affirment que "tout cela n’aurait pas dû arriver". Tous affirment qu’il s’agit d’une injustice car le tireur aurait été pris de panique suite à de nouvelles provocations.
Selon les habitants du Chemin Sainte-Alme, ce conflit de voisinage dure depuis plusieurs mois. D’un côté, le tireur est présenté comme un père de famille "respectable et serviable" et de l’autre, l’un de ses voisins.
Le fond de cette affaire reste inconnu mais au quotidien, ce conflit de voisinage se traduisait pas de provocations et des altercations. Toujours selon les habitants : le chef de famille se sentait "harcelé", "il était à bout". Il aurait porté plainte et les gendarmes venaient régulièrement sur les lieux.
Plusieurs coups de feu tirés à travers la porte de l’appartement (situé au premier étage).
Mais hier, une énième provocation s’est produite. Vers 21 heures, une quinzaine de jeunes armés se sont présentés à la porte du quadragénaire. Retranché à l’intérieur de son appartement, ce père de famille a sorti son fusil de chasse. Il aurait tiré plusieurs fois en l’air avant de tirer à travers la porte de son domicile.
Deux individus ont été légèrement blessés : ils ont reçu des plombs au niveau des membres inférieurs. L’un a été touché tibia et l’autre au niveau du pied.
Le tireur s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre. Il a été placé en garde à vue. L’homme est actuellement entendu par les enquêteurs de la brigade de Saint-Paul. Ce mardi soir, la garde à vue du tireur a été prolongée.