Hier après-midi, l’artiste réunionnais de dancehall Kaf Malbar a été visé par plusieurs des coups de feu dans le quartier du Chaudron. Son ancien dalon - DJ Skam - a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic. Aucun blessé n’est à déplorer. Deux nouvelles interpellations ont eu lieu ce matin et le pistolet a été retrouvé.
Jeudi 24 septembre vers 13 heures, l’artiste réunionnais de dancehall Kaf Malbar a été visé par plusieurs des coups de feu dans le quartier du Chaudron. La star n’a pas été blessée.
DJ Skam placé en garde à vue à Malartic Hier après-midi, DJ Skam a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat Malartic.
Deux nouvelles interpellations ont eu lieu ce matin et le pistolet a été retrouvé.
Une fois encore, l’artiste réunionnais n’a pas été blessé. Mais la dispute aurait éclaté rapidement entre Kaf Malbar et DJ Skam : une histoire d’argent serait à l’origine du conflit et une vidéo postée sur le compte de Kaf Malbar aurait également faire grimper la tension entre les deux hommes.
Il y a encore quelques mois, les deux artistes étaient amis et collaboraient musicalement. Mais hier en début d’après-midi, DJ Skam - l’ancien dalon de Kaf Malbar - lui aurait tiré dessus avec un revolver. Plusieurs témoins ont assisté à la scène.
Les policiers de la Sûreté Départementale étaient donc sur le terrain hier au Village Jeunes du Chaudron afin de procéder aux relevés d’usage.
Selon nos sources, Kaf Malbar accuserait également DJ Skam d’avoir envoyé des hommes à son domicile pour le cambrioler en janvier 2014.
La maison de Kaf Malbar incendiée en janvier 2014 Dimanche 4 janvier 2014, la maison de ce célèbre chanteur de Ragga Dance-Hall a été cambriolée et incendiée. Le chanteur a donc été ciblé dès le début de l’année.
Une chambre est partie en fumée mais les sapeurs-pompiers ont rapidement pu maîtriser ce sinistre. Par chance, la maison était inoccupée lorsque l’incendie s’est déclaré. Dans l’Ouest pour le week-end, Kaf Malbar était rentré en urgence à Saint-Denis dimanche 4 janvier au matin. Vers 8 heures du matin, ce sont les voisins du chanteur qui ont appelé les pompiers après avoir détecté une fumée suspecte émanant de la case du chanteur située dans le quartier du Moufia, à Sainte-Clotilde.
La case avait été cambriolée avant que l’incendie suspect mobilise les soldats du feu.