Antenne Réunion - archives
Jugé devant la cour d’assises de Saint-Denis, le meurtrier présumé de Joshua Dain sera fixé sur son sort ce mardi. L’avocat général a requis une peine de 15 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’auteur des coups de couteau avec "l’excuse de minorité" et si cette mesure n’est pas retenue, la peine serait doublée.
L’homme suspecté d’avoir tué un adolescent à coups de couteau le 31 octobre 2012 au Port était mineur au moment des faits. Par conséquent, le procès s’est déroulé à huis clos et ce mardi, l’avocat général a requis une peine de 15 ans de réclusion criminelle avec "l’excuse de minorité" (ce qui divise par deux la peine encourue passant ainsi de 30 à 15 ans de prison).
L’homme accusé d’avoir tué Joshua Dain bientôt fixé sur son sort
Jugé depuis hier devant la cour d’assises de Saint-Denis, Samuel est suspecté d’avoir mortellement poignardé Joshua, un adolescent âgé de 16 ans au moment des faits.
Le 31 octobre 2012 au Port, le corps sans vie de Joshua a été découvert gisant sur le trottoir. L’adolescent sortait du lycée lorsqu’il a sauvagement poignardé par un autre adolescent .
Joshua se rendait chez son père pour manger lorsqu’il a été agressé à coups de couteau.
Des témoins ont assisté à cette terrible scène. L’agresseur a immédiatement pris la fuite, laissant Joshua gisant sur le sol. Samuel a été interpellé le lendemain par les policiers. L’autopsie a révélé que Joshua a été victime de neuf coups de couteau dont quatre mortels. Touché au niveau des poumons et à l’aorte, la victime avait très peu de chance de survivre à cette terrible attaque.
Selon différents témoignages, les deux adolescents étaient en conflit depuis plusieurs mois. Joshua aurait été frappé - une première fois - à coups de marteau.
Au cours des auditions, l’accusé a expliqué s’être défendu et il affirme ne pas avoir prévu de croiser Joshua à la sortie du lycée le 31 octobre 2012. Une version contredite par plusieurs témoins.