Antenne Réunion - archives - meurtre de Joshua Dain
Dans le box des accusés depuis hier : un jeune homme suspecté d’avoir tué un adolescent à coups de couteau le 31 octobre 2012 au Port. Jugé pour assassinat, l’accusé était mineur au moment des faits, son procès se déroule à huis clos. Le verdict est attendu ce mardi.
Ce lundi 21 septembre, l’homme accusé d’avoir tué Joshua Dain sera fixé sur son sort. Jugé depuis hier devant la cour d’assises de Saint-Denis, Samuel est suspecté d’avoir mortellement poignardé Joshua, un adolescent âgé de 16 ans au moment des faits.
Le 31 octobre 2012 au Port, le corps sans vie de Joshua a été découvert gisant sur le trottoir. L’adolescent sortait du lycée lorsqu’il a sauvagement poignardé par un autre adolescent . Joshua se rendait chez son père pour manger lorsqu’il a été agressé à coups de couteau.
Des témoins ont assisté à cette terrible scène. L’agresseur a immédiatement pris la fuite, laissant Joshua gisant sur le sol. Samuel a été interpellé le lendemain par les policiers
Jugé pour assassinat, l’accusé était mineur au moment des faits, son procès se déroule à huis clos
L’autopsie a révélé que Joshua a été victime de neuf coups de couteau dont quatre mortels. Touché au niveau des poumons et à l’aorte, la victime avait très peu de chance de survivre à cette terrible attaque.
Selon différents témoignages, les deux adolescents étaient en conflit depuis plusieurs mois. Joshua aurait été frappé - une première fois - à coups de marteau.
Son décès tragique avait provoqué un vif émoi au sein de l’équipe pédagogique du Lycée Jean Hinglo et des élèves de l’établissement portois.
Les proches de la victime s’interrogent toujours sur les raisons qui ont poussé le meurtrier présumé - un homme déjà condamné pour des faits de violence - à commettre l’irréparable. Au cours des auditions, l’accusé a expliqué s’être défendu et il affirme ne pas avoir prévu de croiser Joshua à la sortie du lycée le 31 octobre 2012. Une version contredite par plusieurs témoins.
Jugé pour assassinat, Samuel sera fixé sur son sort ce mardi 22 septembre.