Antenne Réunion
Deux automobilistes ont été contrôlés en état d’ivresse par les policiers ce samedi à Saint-Denis et à Saint-Pierre.
Lors de contrôles routiers, les forces de l’ordre ont intercepté plusieurs automobilistes avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée.
Du côté de Saint-Denis, un homme de 36 ans a été interpellé au volant d’une voiture avec 1,6 g/l d’alcool dans le sang. En plus de cela, l’homme n’avait pas de permis de conduire, ni d’assurance. Il est ressorti libre de sa garde à vue et sera convoqué ultérieurement devant la Justice.
À Saint-Pierre, un homme de 55 ans a lui été arrêté alors qu’il conduisait avec 1,24 g/l d’alcool dans le sang. Gardé à vue, il devra prochainement répondre de ses actes.
Des contrôles réguliers sur les routes
Le week-end dernier, les forces de l’ordre ont interpellé 7 conducteurs ivres sur les routes de l’île lors des 17 opérations ont été réalisées sur l’ensemble des secteurs gérés par la police.
126 véhicules ont été contrôlés. Dix conducteurs avaient un taux d’alcoolémie dépassant la limite autorisée. Sept d’entre eux ont été interpellés car ils étaient en état d’ivresse. Ils ont fait l’objet d’une rétention de permis.
Le fléau de l’alcool
La présidente de la mission interministérielle de lutte contre la drogue et les conduites addictives, Danièle Jourdain Menninger a signé une charte d’engagement des pouvoirs publics et des professionnels contre l’usage nocif ou abusif de l’alcool à La Réunion.
Interrogés sur la question du prix de l’alcool, les internautes se sont dits à 52% en faveur d’une forte hausse pour dissuader la consommation.
David Mété, le président de la fédération régionale addictologie de la Réunion a lui décidé d’interpeller en direct sur Antenne Réunion les candidats aux Régionales pour lutter contre cette addiction à la Réunion.