Antenne Réunion - archives
Déféré ce mardi matin devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis, un mineur qui a agressé trois surveillants pénitenciers a dû faire face à un juge d’instruction. Le jeune homme a été mis en examen pour "violences volontaires" et il a ensuite été reconduit derrière les barreaux de la prison de Domenjod.
Mercredi dernier dans les couloirs de la prison de Domenjod, un mineur a agressé trois surveillants pénitenciers. Suite à cette agression, il a été placé en garde à vue lundi 14 septembre et déféré au tribunal correctionnel de Saint-Denis ce mardi matin.
Suite à cette agression d’une extrême violence, le jeune homme a donc été confronté à un juge d’instruction qui a lui a signifié sa mise en examen pour "violences volontaires".
Un nouveau procès attend le mineur
Le mineur ayant blessé les trois agents pénitenciers de la prison de Domenjod sera jugé pour "violences volontaires" au mois d’octobre. En attendant son procès, le jeune homme a été reconduit derrière les barreaux.
Mercredi dernier, le jeune homme a violemment frappé trois encadrants de la prison de Domenjod. Le premier agent pris à partie a été assommé suite au coup. Le mineur s’est ensuite attaqué à deux autres agents venus pour le maîtriser.
Les surveillants sont toujours sous le choc et souffrent de nombreuses séquelles. L’un des surveillant souffre d’un décollement de la rétine Les deux autres agents victimes d’ITT sont choqués.