Né sous X le 13 septembre 1984 à La Réunion, Stéphane a décidé de se lancer à la recherche de sa mère bioligique. Depuis deux ans, ce trentenaire installé à Marseille tente de retrouver la trace de celle qui lui a donné la vie à Bellepierre.
Il a eu 31 ans hier et depuis deux ans, Stéphane ne souhaite qu’une seule chose : retrouver sa mère biologique.
Né sous X à Saint-Denis le 13 septembre 1984, Stéphane a été adopté à l’âge de quatre mois par une famille métropolitaine. Ce jeune Réunionnais a donc passé toute sa jeuneesse en Vendée avant de partir s’installer à Marseille et de fonder sa propre famille.
Et c’est d’ailleurs suite à la naissance de sa première fille que Stéphane a a décidé d’entamer des recherches pour retrouver sa mère biologique.
Stéphane a aussi prévu de venir à La Réunion à la fin du mois de septembre pour tenter de la retrouver car ses nombreuses démarches n’ont pas abouti…
Né sous X à Saint-Denis, il recherche sa mère depuis deux ans
Stéphane ne connaît rien - ou presque - de sa naissance survenue il y a 31 ans maintenant au CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Bellepierre à Saint-Denis.
Ce jeune homme garde précieusement ses premières photos prises dans la pouponnière de la Providence où il a passé les premières semaines de sa vie.
Il y a maintenant deux ans, ce jeune homme s’est manifesté auprès des services sociaux de la Réunion dans l’espoir de retrouver sa mère biologique mais pour l’heure, sa requête reste vaine. Ce besoin de retrouver sa mère lui est venu sur le tard : précisément au moment de la naissance de sa fille Louna.
Sa mère adoptive - qui vit toujours en Vendée - valide entièrement sa démarche car elle estime que cette recherche est légitime.
Depuis quelques semaines, ce veilleur de nuit est donc passé à l’offensive pour. Il a créé une page facebook « Né sous X le 13/09/84 » pour se montrer avant de se rendre lui-même fin septembre à la Réunion…
Pour Stéphane, ce déplacement à La Réunion sera le troisième réalisé durant toute sa vie. Lors du précédent voyage, il a pu retrouver sa sœur, elle aussi adoptée - en 1989 -, puis ils a vécu des vacances familiales en 1998…
Des séjours durant lequels Stéphane a peut-être croisé sa mère naturelle, sans le savoir… Il espère cette fois la rencontrer pour de bon.