Antenne Réunion - Archives
Deux hommes et une femme pourraient être mis en examen ce lundi après leur attaque sur un bus aux Camélias. Ils ont jeté des pierres sur le véhicule avant de menacer les passagers avec un couteau et de voler leurs affaires.
Les 3 agresseurs seront déférés devant le juge d’instruction ce matin au tribunal de Champ Fleuri. Ils ont été placés en garde à vue après avoir dressé une embuscade contre les passagers d’un bus.
Samedi soir, aux alentours de 22 heures, un bus loué pour une sortie à Cilaos, est la cible de projectiles dans le quartier des Camélias à Saint-Denis.
Le véhicule s’arrête, les galets brisent des vitres. Un des assaillants monte alors à bord du bus avec à la main, un couteau dont la lame mesure 20 centimètres.
Pendant ce temps. Les deux autres agresseurs attendent dehors. Parmi eux, une femme - il s’agit de la même personne qui la veille avait délaissé ses trois enfants pour aller faire la fête en boîte de nuit. Les marmailles ont donc été placés en foyer le matin même.
Dans le bus, l’homme menace les passagers avec l’arme blanche et les rackettent. Le groupe s’enfuit ensuite avec leur butin.
Alertés, les forces de l’ordre arrivent sur les lieux. Ils collectent les témoignages des victimes. Dans la foulée, des policiers font des rondes dans les alentours.
C’est grâce à cela que l’un des agresseurs est reconnu par les officiers. Ils l’interpellent ainsi que ses deux complices avec qui il se trouve encore. Non loin du lieu de l’arrestation, un sac contenant les affaires des victimes et un couteau fait surface.
Les trois personnes sont placées en garde à vue samedi soir. Ce lundi matin, ils seront déférés et devront expliquer leurs actes devant le juge d’instruction. Ils pourraient alors être mis en examen suite à cette nuit de violences.