Antenne Réunion - archives
Une mère de famille s’est vue retirer ses 3 enfants par la Justice après les avoir abandonné toute une soirée pour faire la fête. Le lendemain, privée de sa progéniture, elle a participé à une violente attaque sur un bus aux Camélias.
Une femme se retrouve concernée par deux affaires au terme de ce week-end. Elle est déférée devant un juge d’instruction ce lundi dans le cadre d’une attaque menée contre un bus rempli de passagers et devra plus tard s’expliquer après avoir délaissée ses enfants toute une nuit.
Vendredi : elle abandonne ses 3 enfants pour faire la fête
Une femme âgée d’une vingtaine d’années s’apprête à partir en soirée avec sa voisine, vendredi soir. Elles veulent partir en boîte de nuit. Mère de famille, elle décide de coucher ses 3 enfants âgés de 3 à 5 ans avant de s’en aller faire la fête.
Le lendemain matin, les marmailles se réveillent sans leur mère. Ils sortent alors dehors et errent dans la cour. Des voisins décident alors de prévenir les forces de l’ordre qui les mettent à l’abri en milieu de matinée.
Ce n’est que qu’un peu plus tard que la mère de famille revient chez elle. La jeune femme apprend que ses enfants ont été pris en charge par les forces de l’ordre. Elle n’arrivera au commissariat Malartic qu’après quelques heures.
Alors, les policiers lui signifient que ses enfants ont été placés. Elle s’explique sur son geste et repart libre. Elle doit être convoquée prochainement devant la Justice.
Samedi : elle prend part à une attaque contre un bus
Le jeune femme d’une vingtaine d’années vient donc de se faire retirer la garde de ses enfants le temps de l’instruction judiciaire. Mais dans la même journée - peu après s’être rendu au commissariat - elle participe au braquage d’un bus.
Aux alentours de 22 heures, la mère de famille fait partie des trois personnes qui caillassent un bus aux Camélias.
À bord, des dionysiens qui reviennent d’une sortie à Cilaos. L’un des trois agresseurs pénètre dans le véhicule avec un couteau dont la lame est grande de vingt centimètres. Il rackette les passagers et le trio s’enfuit.
Ils sont rattrapés par les forces de l’ordre. Ce lundi, ils sont déférés devant un juge d’instruction et pourraient être mis en examen.