Antenne Réunion
Lors d’une opération anti-pousse à Saint-Denis en début de week-end, trois scootéristes alcoolisés ont été interpellés.
La Direction départementale de La Réunion a mené pour le deuxième week-end de suite, une opération anti-pousse sur Saint-Denis, ciblant l’axe de l’avenue Léopold Rambaud/RN2.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les forces de police étaient donc présentes sur le chef-lieu, dans un secteur connu pour être un "rendez-vous" des pousseurs.
C’est lors de ces contrôles que trois scootéristes alcoolisés sont venus braver le dispositif des policiers.
Sans casque et multipliant ostentatoirement les infractions, ils se sont fait interpellés par les motards de la formation motocycliste urbaine départementale (FMUD).
Les trois scootéristes ont été placés en garde à vue pour refus d’obtempérer et conduite sous l’empire d’un état alcoolique (respectivement 1 g/l de sang, 1.90g/l de sang et 1.82g/l de sang).
Samedi à la mi-journée, deux d’entre eux ont été libérés avec une ordonnance pénale délictuelle. Il s’agit d’une procédure écrite et non contradictoire. Il n’y aura donc pas d’audience et le prévenu ne sera pas entendu. Néanmoins, la décision aura la même force qu’un jugement.
Le troisième scootériste - le plus alcoolisé des trois - est sorti libre samedi après-midi et sera convoqué ultérieurement devant la Justice pour répondre de ses actes.