Dans le cadre d’une opération de Sécurité routière, les Motocyclistes de la Police Nationale ont relevé deux grands excès de vitesse hier à Saint-Pierre à 152 et 162 km/h au lieu de 90 km/h. Parmi les 200 automobilistes contrôlés, 17 ont été verbalisés pour avoir circuler au dessus de 110km/h.
Les Motocyclistes de la Police Nationale (FMUD) ont effectué une opération de Sécurité routière hier de 17h00 à 22h00 sur la circonscription de Saint-Pierre.
Installés jusqu’à 18h30 en centre ville pour un contrôle de deux roues, ils ont "vérifié la conformité d’une trentaine de scooters et motos".
Les Motocyclistes de la Police Nationale (FMUD) précisent que 3 délits graves ont été relevés : "Deux défauts d’assurance et un défaut de permis. 3 engins ont été retirés de la circulation par immobilisation et mise en fourrière".
En début de soirée, ils se sont déplacés vers la RN 2 à Grand Bois pour un contrôle radar qui a mis en évidence des vitesses dépassant largement les 90km/h autorisés à cet endroit :
"Parmi les 200 automobilistes contrôlés, 17 ont été verbalisés pour avoir circuler au dessus de 110km/h".
Deux grands excès de vitesse relevés à Saint-Pierre
2 grands excès de vitesse (+ de 50km/h au dessus de la vitesse autorisée) ont été constatés, soit 152 et 162 km/h.
"Ces deux conducteurs ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire".
La Direction Départementale de la Sécurité Publique informe les usagers que d’autres "opérations du même type seront programmées dans les semaines à venir, pour sécuriser les axes à grande circulation".