Les braqueurs de la bijouterie "Diamants" ont été condamnés à de la prison ferme. Leur peine varie selon leur implication dans l’attaque.
Les 4 jeunes jugés aujourd’hui au tribunal correctionnel pour l’attaque à main armée d’une bijouterie du centre-ville de Saint-Denis ont été condamnés à des peines de prison.
Les deux meneurs devront purger 4 ans de prison dont un avec sursis. Le 3ème braqueur a écopé de 3 ans de prison ferme. Le guetteur a été condamné à 1 ans ferme.
Quelques heures plus tôt, des peines plus lourdes avaient été requises : entre 4 et 6 ans de prison ferme.
Le procès s’est déroulé devant le tribunal correctionnel à la demande de la victime qui a souhaité que le jugement soit fait rapidement.
En effet, le gérant de la bijouterie avait déjà été la cible d’une violente attaque il y a quelques années. Il avait été ligoté et blessé à l’arme blanche. Sa femme avait aussi été victime de l’agression.
Un jugement d’abord reporté
Les braqueurs présumés de la bijouterie "Diamant" devaient être jugés le 11 mai mais le procès a été reporté à ce lundi car les accusés ont demandé à préparer leur défense.
Ils ont été mis en examen pour vol à main armé, deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire.
Les 4 hommes ont été interpellés au lendemain du braquage de la bijouterie "Diamant". Les images des caméras de vidéosurveillance ont sans doute permis aux enquêteurs d’identifier les voleurs.
Un butin évalué entre 15 et 20 000 euros
Les faits ont été commis mardi 5 mai au beau milieu de l’après-midi. Les braqueurs ont fait irruption dans la bijouterie "Diamant" située rue Jean Chatel. Cagoulés et armés les malfaiteurs ont menacé le gérant avant de s’emparer de plusieurs bijoux. Le butin est estimée entre 15 000 et 20 000 euros.
Les images des caméras de surveillance ont sans nul doute aidé les enquêteurs dans leurs recherches. Antenne Réunion vous dévoilait dès hier ces images exclusives du braquage.
On peut clairement observer deux hommes faire irruption dans la boutique, armés.
Un croche-pied pour l’arrêter
Fermement décidés à repartir avec des bijoux, les voleurs ont immédiatement menacé le patron qui a toutefois réussi à sortir en courant de son magasin.
C’est un coiffeur qui travaille juste à côté de la bijouterie qui a réussi à stopper un malfrat en lui faisant un "croche-pied".