Une statue de la Vierge Marie a été vandalisée à la Plaine des Cafres, brisée en plusieurs morceaux dont la plupart ont été laissé dans un sac poubelle. Le buste a été empalé sur un pic sur le bord de la route.
La scène a choqué les habitants de la Plaine des Cafres. À proximité de la chapelle de Notre de Dame de La Paix, une statue de la Vierge Marie a été détruite et mise en scène. L’acte de vandalisme remonte à plusieurs jours mais les automobilistes n’ont pas osé toucher l’idole.
Sur le bord de la route, un sac poubelle contient des morceaux de la statue. À côté, le buste de cette représentation de la Vierge Marie a été empâlé sur un pic au milieu des fougères.
Les passants sont choqués de voir cette scène. Un automobiliste s’insurge : "C’est parce qu’on ne prie pas le même Dieu qu’il faut détruire celui des autres. C’est comme ça qu’il y a la guerre dans le monde."
Près du lieu où a été retrouvée la statue de la Vierge Marie se trouve une chapelle. Ce lieu de culte compte de nombreuses idoles et reste ouvert sans surveillance.
Aucune explication n’a encore été apportée pour cet acte de vandalisme.