Antenne Réunion - Archives
Âgé de 24 ans, Kévin I. écope de 8 mois de prison sans mandat de dépôt pour avoir attaqué une personne faible en juin dernier.
Le tribunal de Saint-Denis s’est prononcé hier pour une peine de 8 mois ferme sans mandat de dépôt contre Kévin I. pour une sauvage agression dans le chef-lieu le mois dernier.
L’homme au casier judiciaire comptant déjà 10 mentions - notamment pour des faits de violences précise Le Quotidien de La Réunion - écope d’une nouvelle condamnation pour s’être attaqué à une personne faible, un homme sous curatelle.
Les faits se déroulent en plein centre-ville de Saint-Denis, dans la rue Maréchal Lelerc. Kévin I. - qui aurait été accompagné d’un autre agresseur dont il ne se rappelle pas le nom - demande à un passant son GSM.
L’homme le lui tend mais reçoit en échange un coup de poing au visage. Les agresseurs ne s’arrêtent pas là et s’acharnent sur l’homme à terre en lui assénant des coups de pied. La victime aurait été battue sous les yeux de sa compagne.
Kévin I. expliquera qu’il était ivre au moment des faits. Lors de sa comparution devant le juge ce mardi, le comportement violent de l’homme de 24 ans a interrogé d’autant plus qu’il est père d’une enfant de 18 mois relate Le Journal de l’Île.
À la barre, Kévin I., a souhaité s’excuser auprès de sa victime, reconnaissant son erreur et la violence de son geste.
L’accusé est aussi actuellement employé en tant qu’employé polyvalent à la marie annexe du Moufia.
D’ailleurs, sa condamnation de 8 mois de prison, sans mandat de dépôt - ce qui veut notamment dire qu’il n’a pas passé la nuit en prison - pourra être aménagée de part le fait qu’il a un travail.