Antenne Réunion
L’autopsie demandée suite à la mort de Johan, plongeur et chasseur expérimenté a conclu à la noyade. Il avait été retrouvé sans vie mardi matin à 60 mètres du rivage, à proximité de la marine de Saint-Philippe.
L’autopsie demandée par le Parquet suite au décès de Johan, un jeune plongeur et chasseur expérimenté qui a été retrouvé mort mardi matin à proximité de la marine de Saint-Philippe a confirmé que le trentenaire était mort des suites d’une noyade.
L’objectif était de savoir s’il la mort du jeune homme était directement liée à un accident de plongée. Alors qu’il était parti pêcher le lundi 10 août, Johan n’est jamais rentré, suscitant l’inquiétude de ses proches qui donnent l’alerte dès le soir.
Un dispositif avait alors été déployé mais avait dû être suspendu au milieu de la nuit. Ce n’est que le lendemain que les recherches ont repris, permettant de retrouver le corps du plongeur-apnéiste mardi 11 août vers 8h30 à 60 mètres du rivage.
Cet homme avait été fait citoyen d’honneur de Saint-Joseph car il avait sauvé de la noyade 2 jeunes femmes à Saint-Philippe en 2012.
Après l’autopsie, le corps du jeune homme a pu être rendu à ses proches jeudi en fin de journée.