Image d'illustration - Antenne Réunion
Un homme a été condamné à un an de prison pour avoir commis 11 infractions entre les 19 et 25 juillet.
Vols de clés de voiture, de carte bleue, de chapeau, dégradation de véhicule et de gabier, violation de domicile, port d’arme et de stupéfiants. C’est la longue liste de d’infractions commises par un Bénédictins en moins d’une semaine.
Durant son procès ce lundi, son avocat a évoqué son enfance difficile. Il a été placé en maison d’accueil très jeune suite au décès de son père parce que sa mère alcoolique n’était pas apte à s’occuper de lui, relate Le Quotidien de La Réunion.
L’homme âgé d’une trentaine d’années a enchaîné les infractions entre le 19 et 25 juillet dernier.
Il est notamment entré en effraction dans la maison de sa mère qui l’avait mise à la porte. Il s’en est aussi pris à plusieurs reprises à la Banque postale, notamment en dégradant un gabier et en provoquant la confusion en exigeant de récupérer une carte bancaire avalée qu’il avait volé d’une boîte aux lettres.
Le trentenaire a déjà 8 mentions sur son casier judiciaire et a séjourné à plusieurs reprises en institution spécialisée, précise Le Journal de l’Île.
Le tribunal l’a condamné à un an de prison ferme et à trois mois supplémentaires avec sursis. Il a aussi obligation d’obtenir des soins, de trouver du travail et d’indemniser ses victimes.