Victime d’une attaque de requin alors qu’il se trouvait mercredi après-midi sur le spot de surf de Saint-Leu, Rodlophe a subi trois opérations. Mais il a finalement dû être amputé du bras droit hier soir.
Après l’attaque de requin dont il a été victime mercredi après-midi alors qu’il surfait sur le spot de Saint-Leu, Rodolphe, 45 ans, a été médicalisé sur place avant d’être transporté au CHU de Saint-Pierre.
Opéré une première fois le jour de l’attaque, son état s’était amélioré et son pronostic vital n’était plus engagé. Une deuxième intervention s’est déroulée hier en fin d’après-midi afin de tenter de sauver son bras. Les médecins n’ont pas voulu se prononcer sur les opérations.
Selon nos informations, il y a eu un problème au cours de la deuxième intervention chirurgicale qui a nécessité une troisième intervention hier soir. Cependant, les chirurgiens ont été obligés de procéder à l’amputation de son bras. L’opération, complexe, a duré plus de 5 heures.
Pour rappel, Rodolphe a été grièvement blessé au biceps et à l’avant-bras droit lors d’une session sur le spot de "la Gauche" à Saint-Leu.
Dès le départ, l’homme avait pris conscience des risques de perdre son bras, mais sa priorité était de rester en vie.
Le quadragénaire a indiqué ne plus vouloir se remettre à l’eau pour surfer.
Un requin-bouledogue prélevé
Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre du dispositif post-attaque mis en place après l’attaque, un requin-bouledogue de 2 mètres a été prélevé dans le périmètre de la zone de l’attaque. La capture du squale a été réalisée grâce à la technique du drumline.
Il s’agit de la quatrième attaque de requin depuis le début de l’année et la 18ème attaque depuis 2011.