Antenne Réunion
Auteure présumée d’un coup de couteau sur son compagnon le week-end dernier à Pierrefonds, la quadragénaire a été déférée cet après-midi au tribunal de Saint-Pierre.
Le fils de la saint-pierroise avait affirmé que c’était un stylo, c’est finalement un couteau de 30 centimètres qui a été utilisé par sa mère. Elle est soupçonnée d’avoir poignardé son conjoint au thorax.
Les faits se sont déroulés le week-end dernier dans le domicile conjugal situé à Pierrefonds, aux alentours de 18 heures, ce samedi 18 juillet. La dispute sur fond d’alcool éclate entre les deux conjoints.
L’homme a ensuite été hospitalisé au Groupe hospitalier Sud Réunion à Saint-Pierre. Si son pronostic vital n’était pas engagé, 30 jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT) ont été diagnostiqués par le médecin.
Passablement alcoolisés, aucun des deux ne se souviennent des circonstances exactes ayant conduit à cette agression qui aurait pu être dramatique.
En effet la compagne avait planté le couteau dans le torse de son ami, au niveau du coeur. Un ventricule de son poumon avait été perforé.
Au tribunal de Saint-Pierre, la quadragénaire a été présentée cet après-midi au juge. Elle pourrait être mise en examen pour tentative d’homicide et placée en détention provisoire à la prison de Domenjod.
La femme, auteure présumée de l’agression, a été placée en garde à vue mardi après-midi par les policiers de la sûreté départementale.