Antenne Réunion
Deux attaques de requin se sont produites sur le spot de surf de Saint-Leu en 2014 et en 2015, à un an d’intervalle, les 22 juillet.
Une attaque de requin vient de se produire cet après-midi sur le surf de spot de Saint-Leu. Un surfeur a été blessé au bras droit au niveau du biceps. Rodolphe, âgé de 45 ans, se trouvait à l’eau avec 4 autres personnes lorsqu’il a été mordu à plusieurs reprises.
Une navette de la base nautique était présente est a rapidement porté secours au surfeur, le ramenant à terre. Les sapeurs-pompiers ont pris le relais. L’homme toujours conscient, a ensuite été transporté au Groupe hospitalier Sud Réunion.
Vincent attaqué le 22 juillet 2014
Il y a un an jour pour jour, Vincent, un surfeur de 51 ans a été mordu par un requin alors qu’il se trouvait sur le même spot. Il a été touché au poignet et à la jambe droite.
D’après nos informations, l’homme était assis sur sa planche lorsque l’attaque est survenue. Le surfeur aurait alors passé la main dans l’eau, c’est là qu’il aurait été touché au poignet. Puis, une partie du mollet aurait été arrachée.
Le surfeur se serait alors relevé et aurait profité d’une vague pour retrouver le rivage et alerter les autres personnes dans l’eau.
Conscient, mais gravement blessé, il avait été transporté à l’hôpital Gabriel Martin à Saint-Paul.