Moins d’un mois après le retard d’un vol Corsair en provenance de l’aéroport Orly de Paris, la compagnie aérienne et de nouveau concernée par un deuxième retard d’un de ses vols, également en provenance de Paris. Mais cette fois, un contrôle technique trop long a été évoqué. Les proches des passagers sont dans l’attente.
Coup du sort ou malchance ? Moins d’un mois après les 16 heures de retard du vol Corsair SS 910 qui devait décoller depuis l’aéroport d’Orly le mardi 30 juin au soir, la compagnie aérienne est de nouveau confrontée à un retard d’un des avions, également en provenance de Paris.
Prévu pour arriver ce matin 10h15 à l’aéroport Roland Garros, le vol a été retardé, avec une arrivée prévue pour ce soir 22h55, soit près de 13 heures de retard.
Mais cette fois, la compagnie aérienne indique que l’avion a été immobilisé au Luxembourg en raison d’un contrôle technique qui a duré plus longtemps que prévu.
Hébergés dans des hôtels à proximité de l’aéroport d’Orly, les passagers on dû prendre un autre avion pour venir à La Réunion.
Dans l’île justement, les proches, comme Patricia, sont dans l’attente. Ils déplorent le fait que la compagnie aérienne ne les informe pas de l’évolution de la situation. "Arrivés à l’aéroport, on s’aperçoit que le vol de Corsair est annulé, qu’il va arriver ce soir vers 22 heures. Là aussi, on n’est pas avertis, on ne sait pas ce qui se passe, et puis on arrive là comme un cheveu sur la soupe, et on attend".