Antenne Réunion
L’auteur présumé du coup de feu à bout portant sur son voisin aux Camélias samedi matin a été écroué pour tentative de meurtre. La victime est toujours hospitalisée dans un état critique.
Maurice J., soupçonné d’avoir tiré sur son voisin, a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué ce dimanche soir peu avant le terme de ses 48 heures de garde à vue.
L’agression remonte à la nuit de vendredi à samedi. Aux alentours de 2 heures du matin, l’homme aurait attaqué avec une arme à feu un de ses voisins avec qui il aurait un différend depuis plusieurs mois.
L’agresseur présumé aurait tiré une première fois mais c’est lorsqu’il presse la gâchette une deuxième fois que le coup part. La victime, un homme âgé de 28 ans, est touchée en plein visage. Transférée d’urgence au Centre hospitalier de Bellepierre à Saint-Denis, son état est toujours jugé critique.
La compagne de la victime a témoigné au micro d’Antenne Réunion.
Un suspect connu de la Justice
Maurice J. a déjà 7 condamnations inscrites dans son casier judiciaire depuis 2005. L’agresseur présumé évoque la légitime défense, assurant que le voisin était armé d’un sabre. Pour l’instant, les témoignages recueillis n’abondent pas en ce sens.