Antenne Réunion
Un homme de 28 ans a été victime d’un ou de plusieurs coups de feu tôt ce matin vers 1 heure. Blessé, il a été transporté d’urgence au Centre hospitalier Sud Réunion à Saint-Pierre.
Aux alentours d’une heure du matin ce samedi, les secouristes sont appelés sur les lieux d’une agression par arme à feu.
La victime est blessée au visage et est transportée au Groupe Hospitalier Sud Réunion de Terre Sainte à Saint-Pierre, selon le centre opérationnel du SDIS.
L’agresseur présumé, sa compagne et son enfant se sont enfuis en voiture juste après l’attaque.
Plus tard, l’auteur présumé de l’agression a été interpellé et placé en garde à vue pour violences avec armes à feu.
La victime n’a pas encore été entendue par les forces de l’ordre car elle est toujours soignée à l’hôpital.
Une altercation qui dégénère
Brenda, la compagne de la victime, revient sur ce qu’il s’est passé ce samedi matin : "Ça a commencé à avoir des éclats de voix. Puis là, il a tiré son revolver et il a tiré un premier coup qui n’est pas parti. Le deuxième coup, mon compagnon l’a reçu en plein visage."
"La balle l’a touché au visage au niveau du front. Les plombs l’ont aussi touché au menton et à l’épaule", précise-t-elle.
L’agresseur présumé et la victime habitent dans le même bâtiment d’une résidence de La Chaumière. Depuis quelques temps, la relation entre les deux hommes s’était détériorée à cause d’un geste qui aurait été interprété comme une provocation.
"Quand il est rentré, il m’a dit qu’il a été poursuivi sur le boulevard sud, que le voisin voulait le renverser et quand il fait rentrer la moto dans le bâtiment. C’est là qu’il arrive avec sa compagne", raconte Brenda.
Elle était inquiète de quelques temps, ayant eu vent de menaces par l’agresseur présumé : "Il avait dit avec un voisin qu’il marche avec un revolver pour mon compagnon. Qu’il allait tirer 15 ans de prison pour lui."