Moins d’une semaine après l’élection de Michel Vergoz à la tête de la mairie de Sainte-Rose, le maire déchu Bruno Mamindy-Pajany a déposé un recours concernant l’élection de dimanche dernier.
À Sainte-Rose, alors que le sénateur socialiste Michel Vergoz doit prendre les rênes de la commune demain matin, le Jir nous apprend que la guerre entre l’ancien et le nouveau maire n’est pas terminée.
Bruno Mamindy-Pajany a annoncé ce vendredi 10 juillet qu’il déposait un recours concernant l’élection qui s’est déroulé le dimanche dernier.
Suite à la décision duConseil d’État d’annuler le 7 mai 2015 les élections municipales à Sainte-Rose, Bruno Mamindy-Pajany, le maire destitué avait crié au complot.
Des élections annulées par le Conseil d’Etat
Le 14 avril 2015 à Paris, le Conseil d’Etat avait examiné le contentieux des élections municipales de Sainte-Rose. Le rapporteur public avait alors demandé l’annulation du scrutin. La décision est finalement tombée le jeudi 7 mai 2015 : les élections municipales de Sainte-Rose étaient annulées, Mamindy-Pajany perdant son fauteuil de maire.
Par un jugement du 26 juin 2014, le tribunal administratif de Saint-Denis a annulé les élections municipales qui se sont déroulées les 23 et 30 mars 2014 dans la commune de Sainte-Rose. Saisi en appel, le Conseil d’Etat a confirmé l’annulation des opérations électorales.
Dimanche dernier, la liste de Michel Vergoz "Ensemble, reconstruisons Sainte-Rose" a obtenu 51,7 % des suffrages exprimés contre "Sainte-Rose, c’est nous" de Bruno Mamindy-Pajany (48,3%).
Les élections du 5 juillet ont été marquées par une participation importante de la population de Sainte-Rose avec 85,24 % soit 5 225 votants pour 6 130 inscrits. Une mobilisation plus importante encore que lors du premier tour des élections municipales de 2014 (79,46%).
Pour rappel : le 30 mars 2014, Bruno Mamindy Pajany - candidat divers droite - avait été élu avec 50,61% des suffrages.
Mais son adversaire socialiste Michel Vergoz - candidat du Progrès - avait déposé un recours devant le tribunal administratif.