Peu après 20h30 ce jeudi soir, un homme de 47 ans a été fauché par une ambulance à hauteur de Savanna à Saint-Paul. Un massage cardiaque a été pratiqué sur le quadragénaire, mais les secours sur place n’ont pu que constater le décès de l’homme.
Aux alentours de 20h30 ce jeudi soir, un homme de 47 ans a été fauché par un véhicule sanitaire, plus précisément une ambulance.
L’accident s’est produit peu avant la bretelle de sortie de la quatre-voies de Savanna à Saint-Paul, dans le sens Nord-Sud.
La voie de droite a été neutralisée, ralentissement sur le secteur. Les pompiers et le Smur sont sur place.
En arrêt cardio-respiratoire, un massage cardiaque a été pratiqué sur l’homme pendant une vingtaine de minutes par les ambulanciers, mais le décès du quadragénaire a été constaté par les pompiers arrivés sur place.
Ce nouveau drame porte à 30 le nombre de tués sur les routes en 2015.
Depuis le début de l’année, davantage d’accidents mortels qu’en 2014 à la même période ont été enregistrés. Face à ce constat, plusieurs opérations de contrôles avaient été mis en place jeudi après-midi par la police et la gendarmerie, en présence du préfet de La Réunion qui a lancé un "appel à la responsabilité".