Une rixe aurait éclaté entre jeunes des camps s’opposant lors des élections municipales partielles. Les jeunes auraient sortis des fusils à pompe. Aucun coup de feu n’a été tiré, les forces de l’ordre ont maîtrisé les éléments dangereux. La gendarmerie enquête actuellement sur ce qu’l s’est passé cette nuit.
Entre deux et trois heures du matin, une rixe a éclaté à Piton Sainte-Rose entre les deux camps actuellement engagés dans les élections municipales partielles qui se déroulent ce dimanche.
Plusieurs personnes dans les groupes de jeunes se toisant ont sorti des fusils à pompe. Aucun coup de feu n’a été tiré, il n’y a pas eu de blessé.
Le ralé-poussé a tourné court à l’arrivée des forces de l’ordre. Les gendarmes ont maîtrisé les personnes qui ont provoqué les troubles.
La rixe s’est arrêtée à des menaces et des coups de pied donnés dans les voitures sur place, il n’y a pas eu plus de dégâts. Chacun des deux camps accuse l’autre d’avoir envenimé la situation. Les gendarmes enquêtent actuellement pour déterminer ce qu’il s’est passé cette nuit.
Ce dimanche, plus de 6 000 Sainte-Rosiens sont appelés aux urnes, moins d’un an après le scrutin de 2014 dont le résultat a été annulé.