Commissariat du Port / Source : Antenne Réunion
2 jeunes Portois ont été condamnés vendredi à trois mois de prison ferme pour avoir menacé de mort des policiers.
Dimanche dernier, les policiers du Port utilisent pour la première fois le curvomètre - un appareil appartenant à la Gendarmerie pouvant mesurer la vitesse réelle d’un scooter et donc déterminer si celui-ci a été modifié.
Mais après avoir immobilisé plus d’une dizaine de deux-roues, les policiers deviennent la cible de la colère des jeunes qui se rassemblent devant le commissariat en début de soirée.
Ils protestent alors que plusieurs pilotes de deux-roues en infraction sont emmenés au commissariat pour des vérifications.
Dans le groupe de jeunes, un homme de 23 ans et un autre de 31 ont été interpellé mercredi, accusés d’avoir proféré des menaces contre les forces de l’ordre, rapporte Le Quotidien de La Réunion.
Des menaces de mort dirigées vers les policiers
Les deux jeunes font partie du rassemblement improvisé et n’ont pas hésité à tenter d’intimider verbalement les policiers. Ils ont été condamnés à 3 mois de prison pour des menaces détaillées, relate Le Journal de l’Île.
Selon les témoignages des forces de l’ordre, les deux jeunes auraient menacé notamment le commissaire du Port mais aussi d’autres officiers, assurant connaître leur voiture personnelle ou l’adresse de leur domicile.
Des faits graves que le tribunal de justice a décidé de punir par une condamnation à de la prison ferme.