Crédit photo : SIPA
Jeudi 2 juillet en fin d’après-midi, un motard a été intercepté pour un grand excès de vitesse. Le pilote âgé de 39 ans - au guidon d’une Suzuki 1300 GSXR - roulait à 170 km/h au lieu de 110.
Hier, en fin d’après-midi, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Paul ont contrôlé et verbalisé un motocycliste en grand excès de vitesse dans le cadre d’un service de contrôle vitesse sur la RN1.
Un motard a été intercepté pour un grand excès de vitesse (dépassement de la vitesse maximale autorisée égale ou supérieure à 50 km/h) à Saint-Leu.
La contravention est de 5ème classe, retrait de 6 points. "La vitesse enregistrée était de 170 km/h, retenue 161 pour une vitesse limitée de 110 km/h" précisent les gendarmes.
Le conducteur de 39 ans au guidon d’une Suzuki 1300 GSXR a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduite.
De plus, "il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de police de Saint-Pierre pour s’expliquer sur les faits".
Les gendarmes constatent "une augmentation des grands excès de vitesse en fin de journée. Or une grande majorité des accidents surviennent lors de cette période de la journée où la luminosité décline rapidement et où le trafic est particulièrement dense".
Une attention toute particulière est déployée par les motocyclistes de l’EDSR dans ces créneaux horaires afin de combattre les infractions génératrices d’accidents graves et ainsi concourir à la baisse des accidents de la route.