Alors qu’ils devaient décoller depuis l’aéroport Orly de Paris mardi soir, les passagers d’un vol Corsair ont finalement atterri à La Réunion que ce matin à 2h25, avec 16 heures de retard. Parmi les passagers, l’animateur Cauet et le basketteur Ali Traoré qui ont également dû subir cette mésaventure. Un problème technique serait la cause du retard.
16 heures de retard pour le vol Corsair SS 910. Les passagers ne s’attendaient pas à une telle galère.
En partance de l’aéroport d’Orly à Paris, l’avion devait atterrir mercredi 1er juillet à 10h15. Finalement, il ne s’est posé que plus de 24 heures plus tard, ce jeudi 2 juillet à 2h25, entre la durée du vol et les 16 heures de retard.
En cause, un problème technique concernant une porte de l’avion. Après avoir embarqué et être restés quatre heures dans l’appareil, les passagers ont finalement dû être débarqués, comme l’explique une passagère.
"Je suis épuisée après quasiment 24 heures de vol. Hier soir en fait on a dormi dans l’aérogare. On a été prévenus après quatre heures d’attente dans l’avion. C’est un peu lamentable".
En effet, le retard est tel que l’avion finit par ne plus avoir l’autorisation de décoller. Les hôtels à proximité de l’aéroport étant plein, les passagers sont obligés de rester dormir à l’aéroport même sur des lits de camp.
Après une nuit sur leur lit de fortune, la galère se poursuit le lendemain. Aucun petit-déjeuner n’est prévu. Des passagers se sont également plaints de ne pas être bien informés par la compagnie aérienne, qui en revanche a indiqué leur avoir transmis des formulaires pour être indemnisés.
"C’est un peu du n’importe quoi. On n’étaient pas prévenus par la compagnie de ce qui se passait au fur et à mesure. On nous a mis à disposition des lits de camp, on n’avait pas d’hôtel, voila, ça fait un long moment", déplore un autre passager.
Parmi les passagers de ce vol Corsair, des anonymes, mais également l’animateur Cauet, qui estime avoir eu un peu plus de chance que d’autres.
"Il y a des gens les pauvres qui ont eu plus de difficultés parce qu’ils ont dû dormir à l’aéroport avec les enfants et tout. Moi j’avais la maison à Paris, je suis rentré et je suis revenu à l’aéroport, mais je suis content d’être là !".
"Ce fut une longue blague, pas très marrante. Non, ça a duré très très longtemps, j’ai arrêté de compter les heures. Mais disons qu’on a été coincés à l’aéroport pendant 16 heures. En plus des 11 heures de vol ce fut un long voyage", confie le basketteur Ali Traoré, qui faisait également partie du voyage.