Antenne Réunion
Dans le cadre de l’instruction de l’enquête sur l’agression à l’arme à feu par un homme sur sa compagne à l’époque enceinte de 7 mois, une reconstitution était réalisée ce matin sur les lieux de l’attaque à Commune Prima à Saint-Denis.
Reconstitution ce matin à Commune Prima (Saint-Denis) d’une agression à l’arme à feu qui date du 30 janvier dernier.
L’auteur présumé des faits et son avocat étaient présents encadrés par les forces de l’ordre et a dû refaire les gestes de cette soirée ensanglantée.
Le 30 janvier dernier aux alentours de 21h30, l’homme s’est emparé d’un fusil et a tiré sur sa compagne enceinte de 7 mois, sous les yeux de ses 4 enfants.
La victime gravement blessée a dû être amputée du bras gauche.
Déféré au parquet de Saint-Denis le 1er février, l’auteur présumé a été mis en examen pour violences avec arme sur personne vulnérable ayant entraîné une mutilation. Il encourt 15 ans de prison.
Elle aurait tenté d’éviter le suicide
La victime continue d’affirmer que l’agression n’a pas été volontaire. Le coup serait parti alors qu’elle tentait de s’emparer de l’arme que son compagnon aurait pris pour mettre fin à ses jours. C’est lorsqu’elle essayait de lui enlever le fusil des mains que le coup serait parti.
Selon l’avocat de la victime, la reconstitution réalisée ce matin ne disqualifie pas cette version des faits.
La victime s’est toujours vue refuser le droit de parloir demandé à plusieurs reprises.