Antenne Réunion
Un cambriolage inédit a été commis dans un dépôt de La Poste à Sainte-Clotilde durant la nuit du dimanche 28 au lundi 29 juin. Près de 200 colis ont été éventrés : des téléphones et des bijoux ont été volés. La Poste porte plainte.
Comme le révèle le Journal de l’Ile ce mardi 30 juin, un cambriolage a été commis dans un dépôt de La Poste situé dans la Zac Foucherolles à Sainte-Clotilde. Ce vol inédit s’est produit durant la nuit du dimanche 28 au lundi 29 juin et les voleurs étaient visiblement bien renseignés.
Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
La Poste porte plainte
Les voleurs sont entrés par effraction dans le dépôt avant de s’attaquer à des dizaines de colis postaux destinés aux habitants du centre-ville mais aussi des quartiers environnants.
Toujours selon le JIR, ce sont plus de 200 colis qui ont été éventrés et le préjudice se chiffre à plusieurs milliers d’euros. Les voleurs ont ouvert les colis avant de choisir les effets qui leur plaisaient : téléphones portables, matériels informatiques, bijoux...
Ce sont les employés de La Poste qui ont donné l’alerte hier matin en découvrant les colis éventrés.
La Poste porte plainte, une enquête est en cours afin de trouver la trace des voleurs.
Un numéro mis à diposition des clients dès demain
La Poste informe que l’intégralité des clients concernés se situe uniquement sur la zone de Saint-Denis. "L’identification des clients est en cours et la plate-forme courrier prendra contact avec eux" affirme La Poste par voie de communiqué.
Si vous possédez votre n° de colis vous pouvez contacter le 3631 dès le mercredi 1er juillet (ouverture en semaine de 9h à 17h et le samedi de 08h30 à 13h).