Antenne Réunion
Le vendredi 26 juin après-midi la BMo de Rivière St Louis a effectué un contrôle de vitesse sur la RN1 à St Leu sens Nord/Sud.
Le conducteur d’un Mercedes Vito a été intercepté pour un grand excès de vitesse (dépassement de la vitesse maximale autorisée égale ou supérieure à 50 km/h), contravention de 5ème classe, retrait de 6 points. La vitesse enregistrée était de 177 km/h, pour une vitesse limitée de 110 km/h.
Le conducteur de 47 ans a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduite, son véhicule a été immobilisé. De plus, il sera convoqué devant le tribunal de police de Saint-Pierre pour s’expliquer sur les faits.
Excès de vitesse sans permis
Le pilote d’une motocyclette de grosse cylindrée a, quant à lui, été contrôlé à 144 km/h pour une vitesse limitée à 110, sans être titulaire du permis moto, contravention et délit dont il aura a répondre devant de tribunal correctionnel de St Pierre.
La Brigade Motorisée de Saint-Benoît effectué dans le même temps un contrôle vitesse sur la RN2 à Ste Marie : 31 infractions relevées dont 28 dépassements de vitesse.
L’EDSR reste présent sur les routes de l’ile pour assurer la sécurité de chacun, et essaie d’intercepter les contrevenants avant qu’ils ne soient les auteurs d’accidents corporels ou mortels de la circulation.