Antenne Réunion
Les trois accusés ont obtenu un verdict plus favorable en appel, dans le cadre de l’affaire des braqueurs de l’Ouest. Les accusés ont écopé de 12 ans et 4 ans de prison au lieu de 15 et 6 ans en première instance.
Depuis hier, trois des sept braqueurs de l’ouest sont de nouveau face la justice, devant la cour d’assises de Saint Denis. Jugés en appel, ils écopent de peines plus clémentes.
En effet, le verdict est tombé ce jeudi 26 juin et il est favorable aux accusés. Rénaldo P. écope de 4 ans de prison au lieu de 6 ans en première instance.
Les deux autres accusés : Quentin M. et Fabrice P., ont été condamnés à 12 ans de prison, contre 15 ans de réclusion criminelle lors du premier procès.
Sept braquages commis en deux mois
Ces trois braqueurs étaient suspectés d’avoir commis sept braquages entre mars et avril 2012.
Le braquage de la station-service Shell de La Possession - perpétré le 29 mars 2012 - a été filmé par les caméras de surveillance du commerce.
Rappel des faits
Aux alentours de 5 heures du matin le 29 mars 2012 : deux employés ont été menacés par quatre individus dont un armé d’un fusil. L’un des salariés a été molesté.
Les braqueurs ont ensuite fait pression pour récupérer la caisse avant de prendre la fuite en voiture. Six autres braquages ont été commis avant l’arrestation des membres de ce gang : vols des boulangeries Les Trois Epis de Saint-Paul, La Bigoudène et l’Ambassadeur de La Possession