Antenne Réunion
Un automobiliste ivre a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté installations électriques et clôtures samedi 20 juin à Saint-André.
Un accident qui n’a fait que des dégâts matériels s’est produit samedi soir à 23h10. Un automobiliste avec 1,8 gramme d’alcool dans le sang a perdu le contrôle de son véhicule au Chemin du Colosse à Saint-André. Le conducteur a percuté d’abord plusieurs coffres EDF puis un portail avant de rentrer dans la clôture d’une villa. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Contrôles routiers dans l’île
Ce week-end, les policiers ont aussi effectué des contrôles d’alcoolémie notamment dans le Nord et dans l’Ouest. A Saint-Denis, deux automobilistes ont été interceptés, l’un avec 0,88 et l’autre avec 1,10 gramme par litre d’alcool dans le sang.
Au port, un autre conducteur a lui été contrôlé avec 1,38 g/l d’alcool dans le sang. Les 3 se sont vus retirer leur permis et seront convoqués pour s’expliquer.
Les gendarmes aussi sur les routes
Les brigades motorisées de la gendarmerie nationale ont aussi patrouillé ce week-end. Lors de contrôles à Bras-Panon et Saint-Benoît, 25 infractions ont été constatés en plus une alcoolémie contraventionelle (taux supérieur à 0,50 g/l et inférieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang).
Les militaires ont aussi intercepté des conducteurs en excès de vitesse dont 2 roulant à plus de 50 km/h au-dessus de la limite de vitesse autorisée : l’un circulait à 174 km/h sur la 4 voies et l’autre à 105 km/h en agglomération. En tout, 7 automobilistes se sont faits retirer leur permis dont un qui venait de l’obtenir il y a à peine 6 mois.
Vendredi après-midi, les gendarmes ont aussi effectué une opération de prévention ciblant les scooters. Sur 15 deux-roues contrôlés, 10 ont été mis en fourrière car le curvomètre indiquait que leur vitesse maximale était supérieure à la limitation, jusqu’à trois fois plus importante pour l’un d’entre eux.