Antenne Réunion - archives
Alors qu’il devait être jugé ce jeudi matin en comparution immédiate dans le cadre d’une affaire de violences, un Possessionnais âgé de 24 ans a finalement été relâché suite à une "erreur de procédure". Au total, sa garde à vue a duré 56 heures, ce qui n’est pas autorisé sans une prolongation validée par le Parquet.
Ce jeudi 18 juin, un jeune homme a quitté le tribunal correctionnel de Saint-Denis libre et sans avoir été jugé.
Agé de 24 ans, cet homme était poursuivi pour violences car il suspecté d’avoir frappé sa concubine, sa soeur mais aussi ses voisins.
Après 48 heures de garde à vue, ce Possessionnais devait être jugé - en comparution immédiate - ce matin au tribunal correctionnel de Saint-Denis. L’avocate du jeune homme a rapidement demandé l’annulation de la procédure car elle a souligné que son client avait été interrogé par les forces de l’ordre pendant huit heures dans le cadre de cette affaire et ce, avant les 48 heures de garde à vue.
Conséquence : le jeune homme a été entendu durant 56 heures par les enquêteurs et ce délai n’est pas autorisé sans une prolongation validée par le Parquet.
L’homme a donc quitté le tribunal correctionnel de Saint-Denis libre et sans avoir été jugé. L’erreur de procédure a été reconnue.